Offrir un téléphone reconditionné

Le mobile phone reconditionné est l’apanage des personnes en quête de téléphone de qualité à prix réduit. Le marché des smartphones retouchés connaît une véritable hausse par rapport au marché du neuf. L’achat de ces appareils est en effet une bonne affaire pour les consommateurs et pour dame Nature. Qu’est-ce que le smartphone remit à neuf et à peut-on l’offrir ?

Mobile reconditionné : qu’est-ce que c’est ?

Le téléphone reconditionné est un mobile phone qui a été rénové après une première utilisation. Il a été donc retouché et remis à neuf pour servir à nouveau. En effet, le téléphone remis à neuf doit avoir déjà servi pour au minimum 15 jours. Soit, il a été ramené dans la période de rétraction ou il a été retourné pour un défaut. Enfin, le telephone reconditionné peut avoir été retourné également si son propriétaire juge l’avoir déjà assez utilisé.

La remise à neuf du mobile consiste à remplacer un écran déjà fissuré, des composants endommagés, des boutons cassés, etc.

Catégorisation des mobiles reconditionnés

Les smartphones retouchés sont classés suivant 4 différentes catégories sur le marché en fonction de leurs états. Les parties sur lesquelles s’appuient les reconditionneurs sont : l’écran, la coque et la tranche.

Si ces différentes parties sont en bon état, alors le mobile obtint le premier grade A+ : Premium ou comme neuf. Lorsque ces trois parties présentent de petites éraflures, alors le téléphone obtint le grade A : très bon état.

Pour un smartphone qui montre des traces d’utilisation légères, le grade est B : bon état. Enfin avec des traces beaucoup plus prononcées, on parlera d’état correct avec un grade C.

Les différents types de téléphones rénovés sur le marché

Sur le marché du Téléphone reconditionné, les marques les plus en vue sont : iPhone et Samsung.

Ce sont les opérateurs mobiles même qui font la collecte. Ils proposent aux utilisateurs des offres de reprises contre de nouveaux appareils. Ce sont généralement chez eux que les professionnels du reconditionnement font leurs achats.

Les iPhone remis à neuf sont les téléphones les plus demandés sur le marché. En effet, les modèles récents sont disponibles avec une diminution jusqu’à moins de 10 % du prix neuf. Ainsi, vous trouverez des modèles d’iPhone comme le XS ou le X.

Après la marque de la pomme, c’est le Samsung GALAXY qui est de plus en plus demandé sur le marché. Les modèles récents sont aussi disponibles pour des prix moyennement réduits.

Enfin, les autres marques comme Huawei et Sony commencent également par se montrer peu à peu dans le reconditionné.

Comment acheter une bonne marque de smartphone remis à neuf ?

L’achat d’un téléphone de marque qui est remis à neuf doit être effectué avec prudence. En effet, certains sites de vente ne sont pas transparents et trompent ainsi les consommateurs.

Pour donc prendre un iPhone ou un Samsung reconditionné, vérifiez l’état du téléphone en fonction de son grade. Assurez-vous de l’état de la batterie et des accessoires livrés avec le mobile phone. Le smartphone rénové doit être garanti et débloqué tout opérateur.

Smartphone retouché : pour qui ?

Le Téléphone reconditionné est une réelle opportunité qui intéresse à ce jour bon nombre de Français. Les raisons qui motivent les uns et les autres sont diverses. Elles permettent de catégoriser les différents types d’acheteurs sur le marché.

D’abord le reconditionné s’adresse à toutes personnes qui souhaitent acquérir un téléphone de marque, mais dont le budget est limité. Parmi eux, on retrouve les consommateurs qui cherchent un modèle de téléphone récent, mais à un prix qui les arrange.

Le marché du reconditionné est également un endroit préféré des fans de produits high-tech et de téléphones haut de gamme. En effet, toujours pour des motivations financières ceux-ci s’orientent carrément vers le remis à neuf.

Le mobile remis à neuf est aussi pour les personnes qui adoptent un geste éco responsable. C’est-à-dire, ceux qui sont respectueux de l’environnement. Ce marché limite en effet la consommation à outrance. Un aspect crucial qui réduit considérablement les déchets qui polluent la nature.

This entry was posted in Cadeau high-tech. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *