5 raisons d’offrir une bague de fiançailles en or rose

Une bague de fiançailles n’est pas une affaire de hasard. L’or rose représente une grande tendance des bagues de fiançailles. Son apparence donne en effet une apparence toute particulière au bijou en question, mêlant le côté ancien et le moderne. Elle renferme aussi toute une symbolique qui pourrait correspondre à votre vision de la vie et du couple. Pour en apprendre davantage, nous vous proposons de consulter cet article, qui vous présente 5 bonnes raisons de choisir ce métal pour orner votre bague de fiançailles. 

Une symbolique forte 

La couleur de cet or est synonyme de poésie. Composé de 75% d’or fin, de 20% de cuivre et de 5% d’argent, ce bijou offre une couleur rose qui rappelle la tendresse, la romance et l’amour. C’est aussi un gage de voir la vie en rose dans son couple. Avoir cette bague de fiancailles à son doigt, c’est donc un premier pas pour accéder à un bonheur sans nuage. 

Un métal délicat et agréable à regarder 

Si votre promise ou votre amie est féminine, et possède une personnalité aspirant au romantisme et à la douceur, alors cette bague est idéale pour elle. Par ailleurs, l’or rose constitue une alternative élégante à différents métaux, tels que l’argent, le platine, etc. Qui plus est, l’or rose et son aspect chaleureux rendent ce bijou agréable à regarder. L’or rose, délicat, peut facilement s’accorder avec l’ensemble des variations de peau, et à n’importe quelle tenue. 

Un métal fiable et résistant 

L’or rose est un métal très résistant aux outrages du temps et aux petits heurts de la vie quotidienne. Un entretien régulier, avec de l’eau chaude et du savon doux, suffit pour permettre au bijou de conserver son éclat et sa brillance pendant encore de très nombreuses années. Qui plus est, l’or rose ne peut pas se ternir, mais il se patine légèrement. 

La patine est une membrane fine qui se forme sur la partie supérieure d’éléments en cuivre, leur donnant ainsi un aspect un peu bleuâtre. L’aspect unique d’un bijou patiné est apprécié par de nombreuses personnes, car il possède un côté raffiné. Cependant, si cette apparence ne vous plaît pas, une simple visite chez le bijoutier pour polir le bijou suffira pour retirer cet aspect. 

Des bagues en or rose mises à l’honneur en joaillerie 

L’or rose est utilisé pour orner les plus belles bagues. Cette modernité délicate et précieuse se retrouve notamment dans de nombreux modèles présentés par les maisons joaillères, dont la maison Cartier. 

Un métal précieux et abordable 

Si vous avez envie de vous laisser tenter par ce métal, mais que vous craignez de trop dépenser, inutile de vous angoisser : en plus de bénéficier d’un raffinement esthétique, l’or rose possède un coût abordable. Le cuivre est assez peu coûteux à produire, ce qui signifie que le prix du bijou s’en trouve lui aussi amoindri. Alors, sautez le pas et faites de ce bijou si spécial une occasion unique et précieuse de vous souvenir de votre amour en beauté, pendant encore de très longues années !

This entry was posted in Une femme. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *