Quel cadeau offrir pour les uns ans de votre enfant ?

idée cadeau bébé

Afin de fêter le premier anniversaire de votre enfant comme il se doit, vous avez prévu une petite fête, un gâteau, une belle décoration et une bougie. Mais concernant le cadeau, vous ne savez pas vraiment ce qui convient à un bébé d’un an. Pour vous simplifier la vie, nous avons choisi des idées cadeaux pour les bébés de 1 an. 

Des cadeaux instructifs 

Avant tout, sachez qu’un enfant de 1 an a une capacité de concentration très courte, alors choisissez un cadeau bébé qui tient compte de cela. Mais surtout, tenez compte des désirs et des capacités de votre enfant, vous êtes celui qui le connait le mieux après tout. 

  • Une table d’activités

C’est le cadeau idéal pour un bébé d’un an. Il propose une variété d’activités un seul endroit. L’enfant pourra se familiariser avec les couleurs, les mouvements, l’enrobage et le son. De quoi le tenir occupé pendant un long moment. 

  • Un livre

A un an, on aime découvrir et explorer, alors n’hésitez pas à fournir des livres à couverture rigide que les enfants peuvent manipuler sans risquer de les endommager. Pensez à un livre d’images pour aider l’enfant à construire son vocabulaire. En vous écoutant lire le livre, il va répéter ce que vous dites.

  • Des jouets magnétiques

Facile à utiliser, ce sont des jouets intéressants et captivants. Les petites mains maladroites de votre enfant seront ravies de les manier. 

  • Le jouet de motricité

Comme un jeu à enfiler par exemple. Les activités calmes et intelligentes permettent aux enfants de se concentrer sur l’exercice de leur motricité fine. 

Des cadeaux de loisir

  • Un porteur

Le porteur est le cadeau bébé idéal. La maman pourra l’emmener se promener, aller sur la terrasse ou le balcon. Lorsque vous laissez votre enfant rouler seul, il appréciera la sensation de liberté et de “vitesse” sur son petit bolide.

  • Un trotteur ou un chariot de marche

Pour un enfant qui ne marche pas encore, vous pouvez offrir un trotteur ou un chariot de marche. Cet accessoire peut l’aider à se déplacer en le poussant, ainsi il commencera à être plus stable pour pouvoir marcher sur ses deux pieds. En plus de cela, l’enfant pourra déplacer ses peluches et ses jouets dans son chariot. Ça lui fera très plaisir.  

  • Une peluche

Les peluches restent l’un des cadeaux préférés des enfants, tout simplement parce que c’est mignon à craquer. Et aussi parce qu’elles représentent généralement le protagoniste de l’histoire préférée de votre petit bout. Les jouets en peluche peuvent également aider les enfants à dormir et se sentir en sécurité lorsqu’ils sont seuls. Vous pouvez par exemple offrir un ourson, un lapin ou un petit chien en peluche. 

  • Un instrument de musique

En fait, l’achat d’un instrument qui produit de vraies notes éveillera le bébé à la musique, au rythme et aux notes. Donc, Si vous choisissez un instrument qui fait plus de bruit que de musique, ce n’est pas forcément une bonne idée.

  • Un jeu de bain

Les enfants aiment s’amuser principalement quand vous leur donnez le bain. Un jeu de bain vous permettra de prendre soin de l’enfant tout en occupant son attention.  

  • Un pyjama bébé

Pour qu’il dorme bien, offrez-lui un beau pyjama. Vous pouvez en choisir avec des motifs originaux ou en matière douce pour éveiller ses sens.

This entry was posted in Un enfant. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *