Comment s’y prendre quand on veut offrir un porte clés personnalisé ?

Le porte-clés est un objet incontournable du quotidien car c’est un accessoire pratique et utile. Dès qu’on sort de chez soi, il ne nous quitte plus. Alors, pourquoi ne pas le personnaliser ? En devenant un objet unique et rigolo, il est également tendance tout en restant utile. Parmi les accessoires qui peuvent orner un porte-clés, on peut citer les photos, les grigris, les pompons, les breloques, les scoubidous, etc. Tout cela ajouté à votre esprit créatif, à votre inventivité et à votre créativité fera des merveilles. De quoi combler les envies et les goûts de chacun.

Porte-clé personnalisé : un cadeau original et pratique

Au lieu d’opter pour des cadeaux trop classiques comme les vêtements, les objets déco ou encore les divers gadgets, pensez aux porte-clés qui se mettent aussi à la tendance “customisation”. En effet, un porte-clé personnalisé sera toujours une bonne idée cadeau et vous pouvez en offrir à toutes les occasions tout au long de l’année. Ils sont également une valeur sûre pour ravir les invités à une réception, un baptême, un anniversaire ou bien à un mariage. Vous pouvez y faire inscrire la date de l’évènement, les initiales des nouveaux mariés, le prénom du nouveau baptisé, un petit mot de remerciement, vos meilleurs vœux pour la nouvelle année, etc. Les idées ne manquent pas pour rendre la pièce unique.

En outre, c’est aussi un objet publicitaire que l’on retrouve dans le domaine professionnel. Effectivement, plusieurs entreprises en personnalisent pour faire véhiculer leur image. En portant les couleurs, le logo et le nom d’une société, ces accessoires peuvent également servir de cadeaux d’entreprise incontournable. À distribuer auprès des clients qui vont en faire de la publicité, gratuite, en plus.

Comment réaliser de jolis porte-clés personnalisés ?

Si vous êtes fan de DIY (Do It Yourself), vous pourrez même vous procurer une machine à fabrication de porte-clé gravé afin de personnaliser vos propres accessoires. Pour ce faire, vous allez couper et assembler vos matières premières pour fabriquer un joli porte-clé.

Concernant les matériaux, sachez que vous pouvez utiliser du métal, du cuir ou bien de l’acrylique. Des chutes de tissus, des bouchons en liège et même de vieux jouets pourront servir à customiser ce petit cadeau. D’autre part, vous pouvez ajouter d’autres accessoires pour sublimer votre création. Optez, par exemple, pour des mousquetons, des attaches ou des anneaux. Pensez aussi à orner votre cadeau personnalisé avec des perles ou des breloques.

Sachez qu’il vous sera même possible de réaliser un magnifique porte-clé en acrylique manuellement. En effet, l’acrylique est une matière assez souple. Par contre, les pièces qui sont constituées en cuir ou en métal nécessitent l’utilisation d’une machine.

Offrir un porte clés personnalisé

Pensez aussi au porte-clé photo qui est surement le cadeau idéal pour une grand-mère ou une maman ! En addition, vous avez aussi la possibilité d’ajouter un petit mot, un message d’amour ou en encore une citation humoristique ou inspirante au dos de l’image.

Vous souhaitez réaliser un porte-clé en forme de cœur ? Il vous suffit de les découper selon la forme et la taille que vous souhaitez donner à votre accessoire et assembler le tout. Vous pouvez aussi opter pour les formes les plus classiques : ronde, rectangulaire, carrée. Sinon, vous avez aussi la possibilité de choisir un aspect plus original comme un nuage ou une étoile. Cela amuse surtout les plus petits.

Sinon, pour une réalisation plus importante et pour les professionnels vous pouvez vous tourner vers des entreprises spécialisées en personnalisation. Bien entendu, la qualité du produit ainsi que la finition ne sont pas les mêmes qu’un porte-clés amateur. Certains spécialistes proposent la gravure au laser. D’autre part, les couleurs, les motifs ou encore les illustrations peuvent être conçus par des designers. Des points qui font toute la différence.

This entry was posted in Cadeaux personnalisés. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *