Des idées de cadeaux de Noël originaux

Noël approche à grands pas ! Les semaines s’accélèrent, les
programmes semblent chargés, et la fin de l’année approche plus
rapidement que prévu. Événements, célébrations, vacances et plus, les
dépenses s’accumulent et les économies s’envolent avant le moment même
d’en servir. Afin d’épargner le budget et/ou d’éviter le stress du mois
de décembre, il est parfois utile d’acheter à l’avance les cadeaux de
Noël et de profiter des offres et promotions actuelles pour éviter les
augmentations typiques de prix en cette période. Il existe plusieurs
idées originales intéressantes pour des cadeaux de Noël bien réussis, et
parfois, les meilleurs sont ceux qu’on soupçonne le moins.

Construire une boîte à outils personnalisée pour papa

Cette année, papa sera à l’honneur ! En effet, c’est l’homme de la maison et il mérite une attention bien particulière. En général, il s’occupe un peu de tout ce qui est entretien et réparation, à la maison comme au garage. Mais parfois, papa galère à ranger ses outils convenablement, c’est pourquoi il arrive parfois qu’il ait du mal à retrouver ses outils en temps voulu. Pour régler le problème, on achète une boîte à outils personnalisée. Il suffit d’acheter un modèle en ajoutant des petits mots de la part des enfants et de maman. Mais pour sortir du lot proposé sur le marché, faire construire une malle entièrement peinte et personnalisée de manière originale serait le plus adapté. Il est possible de confectionner un tel modèle en allant chez l’artisan menuisier du coin. Outre la couleur et la configuration pour le rangement des outils, on peut également ajouter une lumière intégrée dans cette boîte à outils personnalisée. Ce sera sans doute un cadeau de noël décoratif qu’il n’hésite pas à s’en servir pour orner son garage ou son espace de travail.

Les cache-pots originaux pour séduire maman

Quand il s’agit d’offrir des cadeaux à maman, on se tourne souvent vers des articles vestimentaires ou des produits de beauté. Mais en tant que femme de la maison, elle est aussi connue pour son sens de l’ordre et de l’esthétique à la maison. Par conséquent, il faut songer à des articles de décoration d’intérieur qui sauront la surprendre. Les petits pots de plantes pour intérieur sont actuellement très tendance et s’invitent un peu partout dans les pièces de la maison. Certes, elle s’est déjà peut-être offert quelques-uns, mais sûrement pas avec des cache-pots originaux. Ces accessoires sont très pratiques pour ajouter un design remarquable à ces petits pots. De nombreux ateliers conçoivent désormais différents modèles de ces cache-pots, dont le design joue sur des frises et/ou des formes, qui s’inspirent parfois des origamis japonais, mais qui se déclinent aussi en plusieurs couleurs pour s’harmoniser avec différents styles d’intérieur. Effet magique garanti !

Un lit cabane pour surprendre les enfants

Les fêtes de Noël sont une période magique pour les enfants ! Et pour ajouter de l’effet à cette période, leur offrir un lit cabane serait une meilleure idée. Ce genre de lit leur offrira la possibilité d’avoir leur coin personnel pour jouer, dormir, et rêver d’aventure. Mais en ajoutant une couverture sur la structure du lit cabane, il peut aussi se transformer en tente. Ainsi, le soir avant de dormir, les enfants peuvent profiter de l’occasion pour inviter papa et/ou maman dans leur lit pour leur raconter une histoire de Noël, dans cette tente si chaleureuse. En y ajoutant quelques lumières, les enfants s’y plairont très bien pour la veillée de Noël, en s’y installant devant un bon film avant de se coucher.

This entry was posted in Noël. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *