Cadeau Père Noël Secret entre collègue

Vous connaissez la procédure. Piochez au hasard le nom d’un collègue, achetez-lui un cadeau et gardez le secret sur votre identité. Ça semble simple ! Mais comment pouvez-vous vous assurer que votre cadeau aura une réaction positive ? Voici quelques choses à faire et à ne pas faire pour vous aider réussir votre Père Noël Secret au travail : 

Les choses à faire pour le Père Noël Secret

Il faut participer

Le Père Noël secret n’est peut-être pas l’affaire de tout le monde.Mais même si vous n’êtes pas un fan des festivités au travail, l’opt-out ne fera probablement qu’ajouter à votre réputation en tant que collègue rabat-joie. À moins que vous n’ayez des objections particulières, essayez de mettre de côté tout sentiment négatif et participez. Même si vous finissez par devoir acheter un cadeau pour cette personne à qui vous n’avez parlé qu’une seule fois et que cela implique de vous tromper sur son nom, c’est peut-être l’occasion parfaite de faire une superbe rencontre.

Prendre en compte les règles.

La première règle du bureau du Père Noël secret ? S’en tenir à la limite de prix. Même si vous pensez qu’un cadeau cher vous fera gagner des amis (enfin, un ami), en réalité, ce n’est jamais aussi simple. Il ne sera pas perçu positivement que vous offriez un cadeau cinq fois plus cher que les autres. Vous finirez par attirer l’attention une pièce pleine de gens, la moitié d’entre eux regardant votre cadeau avec une jalousie à peine voilée, et l’autre moitié en mode panique, réalisant soudain que leur paire de chaussettes de  Noël à trois euros ne suffit pas vraiment. Il en va de même pour les dépenses trop loin en dessous de la limite de prix. Même le plus grand amateur de chocolat du monde serait déçu par quelques Célébrations …

Les choses à ne pas faire pour le Père Noël Secret

Ne pas transformer son don en une arrière-pensée.

Félicitations, vous avez le béguin pour votre collègue bureau tiré au sort. Ne soyez pas tenté d’utiliser ce jeu amusant comme moyen d’exprimer vos sentiments personnels – romantiques ou autres. De même, n’utilisez jamais votre don pour tenter d’obtenir une promotion. Acheter à votre patron le dernier objet high-tech ne va pas vous faire gagner des points supplémentaires en tant que travailleur acharné, ni vous donner droit à une augmentation. Ne prenez pas le jeu trop au sérieux. Utilisez-le simplement comme un moyen de répandre la générosité et l’amusement.

Faire des recherches

Vous pourriez avoir de la chance cette année et finir par acheter un cadeau pour votre copain de bureau. Ou, vous pourriez avoir quelqu’un avec qui vous n’avez jamais fait que des salutations dans l’ascenseur. Si la seule chose que vous avez en commun est le fait de marcher sur le même sol  pendant huit heures par jour, vous devrez vous renseigner le plus possible à leur sujet avant de pouvoir choisir un cadeau approprié. Renseignez-vous au bureau ou épiez secrètement leur bureau à la recherche d’indices subtils.

Mettez un peu de votre temps et votre réflexion dans votre cadeau. Ça va se verra, et vous allez faire plaisir à quelqu’un !

This entry was posted in Entreprise. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *