Qu’est-ce qu’un code promo et comment en trouver?

Vous recherchez un moyen de faire des économies sur vos achats sur internet ? Ce n’est pas compliqué ! Utilisez alors le code promo que proposent plusieurs entreprises pour faire des économies sur vos achats en ligne.

Définition du code promo

code promoLe code promo encore appelé bon de réduction, code avantage ou encore code de réduction est un bout de texte ou de chiffre qui vous permet de bénéficier de réductions et de divers avantages sur des achats dans des boutiques en ligne. Avec un code promo, vous obtenez soit une réduction de prix, soit une livraison gratuite ou bien un cadeau. Le code promo est créé par des sites commerçants. À l’instar de toutes les offres commerciales ou spécifiques, le code promo est soumis à des conditions particulières. Il est notamment limité dans le temps et doit être utilisé pour un minimum d’achat. Les conditions de validité d’un code promo sont toujours mentionnées de façon visible sur le site qui le propose. Il faudra en tenir en compte avant d’en choisir un. Trouvez ci-dessous quelques pistes pour trouver des codes promo pour vos achats.

Comment trouver un code promo ?

Il existe des sites internet qui testent et valident des codes promo édités par les marques elles-mêmes. L’objectif est d’aider les internautes à bénéficier d’un service optimal et  fiable. Vous allez donc trouver, sur ces sites spécialisés, plusieurs centaines de codes promo pour vos commandes sur les sites de vente par correspondance tels que La Redoute, 3 Suisses et sur des sites comme Carrefour et Auchan pour les courses en ligne. Certains sites comme Radins.com, Codespromotion.fr, www.cuponation.fr, www.mareduc.com et plan réduc sont très célèbres en matière de proposition de codes promo. Sur Radins.com par exemple, pour dénicher un code promo de la marque que vous voulez, il vous suffit d’entrer dans la barre de recherche, le nom du site ou de la marque pour laquelle vous recherchez un code promo. Vous verrez s’afficher une liste et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur « voir l’offre » pour découvrir le code de réduction. Après ceci, vous copiez le code promo sur le site d’achat (site de la marque où vous souhaitez faire des achats) et vous validez votre commande pour finir. Il est aussi possible de faire des recherches thématiques :
  • alimentation;
  • beauté;
  • bricolage;
  • électroménager.
Vous pouvez aussi vous passer des sites spécialisés codes promo et faire vos recherches directement sur votre moteur de recherche. Il faut simplement taper « code réduction » + « le nom de la marque ou du site » dans la barre de recherche. Pour bénéficier d’un code promo, il faut s’armer aussi de patience. Parfois, il faudra tester plusieurs codes promo afin d’obtenir une réduction. Vous pouvez aussi ne pas trouver de codes promo, car les marques n’en offrent pas automatiquement. Il est cependant possible d’en obtenir chez ces marques en leur demandant avec amabilité et politesse tout en leur faisant savoir que d’autres concurrents en offrent.

Imprimer un code promo, est-ce possible ?

Il existe aussi des bons de réductions qu’on peut imprimer. Si vous voulez des produits alimentaires, des produits d’entretien ou autre, les sites www.mavieencouleurs.fr et malistedecourses.fr vous satisferont en matière de codes promo à imprimer. Vous aurez ensuite à présenter le code promo imprimé au comptoir lors de vos achats
This entry was posted in Bons Plans. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *