Quel jouet offrir à un enfant de 2 à 5 ans ?

Lorsqu’on devient parrain, marraine, oncle ou tante, il arrive que l’on n’ait aucune connaissance ni aucun souvenir du monde des enfants. Offrir un cadeau à un petit devient alors un vrai casse tête! La période de 2 à 5 ans chez un enfant est délicate: on ne peut ni leur offrir des peluches trop enfantines, ni nous diriger vers des jeux qui pourraient mettre leur santé en danger, en raison de pièces trop petites par exemple. Oublions donc les puzzles et autres pistolets à billes qui peuvent être ingérées.

 

Les jeux en plein air

Les  jeux en plein air sont très appréciés de ces petits bouts de choux ! Profitez-en,  cela ne durera pas! Que ce soit pour aller au parc ou bien pour jouer dans le jardin, il en existe de nombreux. La brouette et le nécessaire de jardinier en plastique ravissent souvent les petits garçons et les petites filles. Quoi de mieux en effet que de mettre les mains dans la gadoue quand on est enfant? Le râteau, la pelle et le sceau peuvent aussi bien être réutilisés lors de vacances à la mer. Un cadeau pérenne, et dont les enfants se lassent peu. Prenez de la bonne qualité: l’enfant pourra conserver ses jouets jusqu’à l’âge de 8 ans, pour réaliser des châteaux de sable en été. Un tracteur à pédale ou un trotteur, sont également des cadeaux idéaux pour jouer à l’extérieur. On en trouve en grande surface, dans les magasins de jouets, mais également sur les boutiques en ligne liées à l’univers agricole comme celles-ci. Si l’enfant a plus de 3 ans, une trottinette peut également être un très beau cadeau, mais avant cet âge, l’enfant est trop petit pour savoir parfaitement s’en servir. Si vous avez de l’espace, offrez une petite maison pour l’extérieur. Il y’a fort à parier que l’enfant s’y refugiera en cas de pluie, et insistera pour continuer à jouer dehors! Prenez-en une comportant une bonne hauteur de plafond, afin qu’il puisse servir quelques années.

Pour jouer à l’intérieur

Durant cette période les enfants sont dans le mimétisme de ce que font les grandes personnes. Une dînette est un cadeau idéal pour donner à manger à ses peluches et ses poupées! Si l’enfant est scolarisé, il se peut qu’il rêve de devenir instituteur ou maîtresse d’école. Dans ce cas, un tableau à double face (un côté pour écrire à la craie et un autre au stylo) est un très joli cadeau. Les petits artistes en herbe seront également ravis de jouer les peintres sur leur tableau-chevalet! Dans le même genre, un bureau pour s’y asseoir, y écrire et y dessiner est également une bonne surprise. N’hésitez pas à consulter des sites comme Le Bon Coin, qui permettent de trouver ce type d’objet d’occasion. Si l’enfant est créatif, des jeux de briques colorés comme les duplo ou les lego peuvent lui faire plaisir. Mais attention aux petites pièces! Bien lire le packaging pour s’assurer de l’âge auquel on peut offrir ce type de jouet est indispensable! Pour les aider à rêver un peu, les costumes sont également un présent qui fait toujours sensation. Une robe de princesse, un chapeau de pirate, ou une épée de chevalier font partie des jouets indémodables. Enfin, la poussette en plastique dans laquelle on peut promener son baigneur est également un incontournable du rayon des jouets.   Voici donc quelques idées pour offrir un cadeau à un enfant ayant entre 2 et 5 ans. Mais l’essentiel pour lui faire plaisir, c’est encore d’observer ses jouets et jeux préférés! Un enfant se promenant sans cesse avec un baigneur sera forcément heureux d’avoir poussette, alors qu’une enfant jouant avec des tracteurs miniatures aura plus de chances d’être séduit par un tracteur à pédales.
This entry was posted in Un enfant. Bookmark the permalink.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/24/d408727111/htdocs/kdo/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *