Offrir un cadeau à des jeunes parents

La nouvelle est arrivée, un membre de votre famille ou des amis proches vous ont annoncé l’heureux événement et vous voulez évidemment participer à tout ce bonheur.

Voici nos conseils pour le choix de votre cadeau :

Tout d’abord, demander s’il existe une liste de naissances. Elle permettra d’éviter les doublons et d’offrir un cadeau utile aux parents. Il existe plusieurs catégories de cadeaux pour le bébé : l’habillement, l’alimentation, les jeux/peluches et le transport de l’enfant, toute utiles pour les futurs parents.

Pour l’habillement, n’hésitez pas à acheter des tailles 2 ans ou 3 ans, les parents ont bien souvent prévus les premiers vêtements et ils seront bien contents de pouvoir compter sur ces habits dans quelques mois. Et oui, un bébé ça grandit très vite !

L’alimentation est également une étape très importante dans la vie de bébé. Il doit apprendre à se nourrir et cette étape doit être la plus agréable possible pour l’enfant. Renseignez-vous sur les biberons sans bisphénol pour la santé de bébé, mais également sur des accessoires de dinettes, un tire-lait ou encore des boxs pour la nourriture de bébé.

Les jeux et peluches seront à choisir selon vos goûts, vos souvenirs d’enfance. La peluche sera là pour apporter de la douceur à l’enfant et les jeux auront plutôt un rôle d’éveil. Il existe des superbes jeux en bois.

La catégorie reine sera celle du transport. Il s’agit de la catégorie qui représente le budget le plus important et elle est essentielle pour la vie quotidienne des parents et le confort de bébé lors des trajets.Le choix d’un siège auto Isofix, pour plus de sécurité, ou d’une poussette doit être fait en consultation avec les parents. Vous devez connaitre leur envie, leur besoin, leur modèle de voiture. Ce cadeau fait souvent l’objet d’un pot commun pour partager les frais, qui selon la catégorie et la qualité du siège peuvent être importants.
This entry was posted in Un enfant, Une naissance. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *