L’huile essentielle : un produit aux mille et une vertus

L%u2019huile essentielle un produit aux mille et une vertusL’usage des huiles essentielles au quotidien est très bénéfique autant pour le corps que pour l’esprit. Connue depuis des millénaires, l’aromathérapie est une excellente alternative pour prévenir, voire soigner différentes sortes de maladies. Cette médecine participe grandement aussi au bien-être de chacun. En effet, diffusées ou appliquées directement sur la peau, ces essences aromatiques déstressent, réduisent l’anxiété et soulagent les maux. Les huiles essentielles d’ylang-ylang et de la lavande comptent parmi les plus utilisées par les usagers. Pour comprendre la raison de cela, un petit point s’impose.

L’huile essentielle d’ylang-ylang et ses bienfaits sur le bien-être et la santé

Très prisée par les aromathérapeutes du monde entier, l’huile essentielle d’ylang-ylang est une médecine naturelle aux incroyables vertus. À l’odeur suave et apaisante, cette essence ne peut qu’induire une détente physique et mentale. De plus, c’est un excellent aphrodisiaque masculin et féminin pour contrer l’asthénie sexuelle. Pour vous relaxer avant de rejoindre votre lit, versez dans votre bain quelques gouttes de cette huile. Cette dernière agira immédiatement sur l’ensemble de votre corps et l’aidera à se détendre. Elle vous permettra de faire le vide dans votre esprit et de ne profiter que du moment présent. Son odeur vous emportera loin de vos stress et de toute forme d’anxiété. Ce n’est pas tout ! Les bienfaits de cette huile essentielle ne s’arrêtent pas là. Appliquée sur vos cheveux secs et abîmés, elle nourrit intensément l’ensemble du cuir chevelu. C’est un bon tonique autant pour les cheveux que pour la peau. De plus, elle s’avère également très efficace pour soigner les ongles fragiles. Pour ce faire, il suffit de masser les doigts pendant quelques minutes par jour avec cette huile. Côté santé, l’huile essentielle d’ylang-ylang permet de réguler la tension artérielle, mais aussi de combattre la dépression. Elle assure également la décontraction des muscles en cas de spasmes. Bien entendu, avant toute utilisation de cette huile essentielle, il serait toujours vivement recommandé de demander l’avis de son médecin.

Rester au meilleur de sa forme grâce à l’huile essentielle de lavande

Sans aucun doute, l’huile essentielle de lavande est un incontournable de l’aromathérapie. Obtenue à partir des sommités fleuries de la lavande, elle est très appréciée pour son odeur délicate. Puissant anti-inflammatoire, cette essence est particulièrement recommandée pour soulager les contractures musculaires ainsi que les crampes. Il est aussi indiqué pour atténuer les affections cutanées. L’huile essentielle de lavande agit efficacement contre l’eczéma, la couperose et les escarres. L’usage de cette essence aromatique est un excellent moyen de chasser le stress et la nervosité. Ainsi, pour se détendre, l’idéal serait de préparer un bain chaud avec une vingtaine de gouttes de cette huile. Ce bain vous permettra de bien dormir. Pour que vos nuits soient encore de plus bonnes qualités, il faut acquérir un excellent matelas. Ceci vous donnera la possibilité de tomber facilement dans les bras de Morphée. Pour un sommeil sain, il serait préférable de choisir un matelas élaboré avec des matières naturelles. Celui en latex naturel est à privilégier. Ce type de matelas dispose d’une bonne aération. Il convient particulièrement aux personnes qui ont tendance à trop transpirer la nuit. Très confortable, ce matelas soulage grandement le dos lors du coucher.
This entry was posted in Bons Plans, Non classé. Bookmark the permalink.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/24/d408727111/htdocs/kdo/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *