Faites le plein d’idées cadeaux pour Noël !

Arrive bientôt la période des fêtes, et nous sommes tous à la recherche de cadeaux pour nos proches. Quête qui s’avère souvent longue et parsemée d’embuches : budget, rupture de stocks, défauts dans les produits… Au-delà de ces petits obstacles, ce qui est le plus compliqué dans cette course aux cadeaux, ce sont surtout : les idées. Si vous vous reconnaissez dans cette description, cet article est fait pour vous.

Cadeaux de Noël

Première étape : sonder et enquêter

Pour les femmes, le choix est large. Tellement large, que l’on peut vite s’y perdre ! Pour les hommes, le choix peut être un peu plus restreint. Et le fameux budget dans tout ça qui vient nous compliquer davantage la tâche.

Cela peut paraître d’une logique sans nom, mais parfois on saute cette étape qui pourrait grandement nous aider.  Il s’agit bien sûr de mener votre petite enquête. Vous pouvez sonder directement votre proche, passer par une personne intermédiaire ou encore demander à votre proche de dresser une « whislist » sur internet. Ces deux dernières techniques sont recommandées pour l’effet surprise. A la manière des listes au Père Noël rédigées par les enfants, il existe sur internet des sites vous proposant gratuitement de regrouper vos envies et besoins en indiquant de précieux critères : où trouver les produits, quelle taille, quel prix… Ainsi, vous êtes aussi sûr de ne pas acheter quelque chose que la personne ne possède déjà !

Si aucune piste ne vous a été donnée et que vous recevez, comme souvent, en guise de réponse un « je ne sais pas du tout ce dont j’ai envie pour Noël », improvisez ! Pas trop non plus, le but d’un cadeau étant le plaisir ! Donc : on se recentre et on étudie le profil de la personne qui sera la destinatrice du cadeau. Plutôt culture ? High-Tech ? Musique ? Mode ? Beauté ? Déco ? Loisirs ? Enquêtez sur ses préférences et fixez-vous sur une « catégorie ».

Deuxième étape : trouver des idées pour tous

Une fois que vous savez quelle « catégorie » correspond le mieux à votre proche : foncez. Sachez qu’il existe des sites qui vous facilitent la vie. Par exemple, si vous désirez trouver des cadeaux originaux sans devoir faire la queue à la caisse, la meilleure solution est d’acheter en ligne. Mieux encore : vous voulez sans bouger de chez vous commander des cadeaux pour l’ensemble de vos proches quelque soit l’âge, le sexe ou votre lien de parenté. Rendez-vous alors sur le site qui est fait pour ça : Idée Cadeau ! Au niveau des cadeaux de Noël, il y a un large choix et pour tous les goûts : high-tech, bien-être, gastronomie, loisirs, objets personnalisés, etc. Vous pourrez à la fois trouver des idées pour toute votre tribu et vous les faire livrer ! Si après tout cela il vous manque encore quelques cadeaux, tournez-vous vers les box : Mylittlebox, Fourchette et bicyclettes, Vineabox, etc. Celles-ci fonctionnent par thèmes et proposent souvent des sélections auxquelles on ne s’attend pas. Il ne vous reste plus qu’à emballer tout ça !

This entry was posted in Cadeaux originaux, Noël. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *