Un luminaire pas comme les autres !

La lampe est un élément de décoration à part entière: en plus d’éclairer, elle habille les intérieurs et rend l’ambiance plus chaleureuse. Associez cela à un détail insolite, et voilà un parfait cadeau pour le moins design. Voici un petit tour d’horizon des lampes multifonctions, hors du commun et simplissimes : il y en a pour tous les goûts !  

Les lampes multifonctions

En plus, de vous éclairer, elles ont d’autres avantages:   La lampe porte-livre : bien utile sur la table de chevet, elle sert de marque-page jusqu’au lendemain. Un cadeau original, qui plaira d’autant plus aux grands lecteurs.   La lampe à customiser : vous avez envie d’apporter votre propre touche sur la lampe à offrir ? Achetez un abat-jour et amusez-vous ! Laissez parler votre imagination et taguez avec soin ce morceau de tissu. Ajoutez broches, franges ou boutons de couture, et voilà un cadeau personnel et bon marché !   La lampe qui s’enroule : fabriquée en caoutchouc souple, cette lampe est légère, petite et modulable à l’infini. Un bon cadeau pour les aventuriers, elle se faufile partout.     La lampe sauvage : telle un serpent dans la savane, cette lampe au long fil, peut s’accrocher, se poser, s’articuler, à l’intérieur comme à l’extérieur, n’importe où ! Elle trouvera forcément sa place dans sa nouvelle maison.    

Les lampes hors du commun

Non seulement elles apportent la lumière, mais en plus, elles sont assez exceptionnelles de par leurs matériaux de composition ou leur forme atypique.   La lampe version « pis de vache » : pour vous amis fermiers, rien de tel que cette invention bovine qui se fondera parfaitement dans un décor plus ou moins rustique.     La lampe en papier recyclée : faite avec des boites d’œufs ou des éléments réutilisés, elle donne une deuxième jeunesse à ces derniers. Un beau cadeau pour les écolos !   La lampe en fil : l’ampoule n’émettant pas de chaleur, cet éclairage est tricoté en coton ou en laine. Cela donne une touche de « haute couture » à la décoration d’un intérieur.      

Les lampes simplissimes

Après tout, l’utilité première d’une lampe est bien d’éclairer, n’est ce pas ? Alors pourquoi en vouloir plus ? Voici une sélection de lampes on ne peut plus basiques !   L’ampoule simplifiée : directement reliée au mur par un câble flexible à brancher, cette lampe n’a même pas besoin d’abat-jour pour être belle…   La lampe tactile : réservée aux inconditionnels des nouveautés technologiques, cette lampe tactile s’allume du bout des doigts. Il fallait y penser !       La lampe stick : cadeau qu’il convient d’offrir aux minimalistes, adeptes de la finesse et de la modernité, cette lampe verticale met en valeur ce qu’elle produit : la lumière.       En bref, avec toutes ces idées cadeaux de lampes, vous n’avez plus d’excuse pour faire plaisir. En espérant vous avoir apporté ma lumière !  
This entry was posted in Bureau, Cadeaux originaux, Maison et décoration, Non classé, Un homme, Une femme. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *