Bouffadou

A l’approche de Noël ou de son anniversaire, vous ne savez pas comment faire plaisir à votre papa ? Il dispose dans sa maison, d’une très belle cheminée ? Ne cherchez plus et offrez lui un bouffadou. Ce sera le cadeau original parfait pour lui. bouffadou

Qu’est-ce qu’un bouffadou ?

Le bouffadou, aussi appelé bâton du diable, est un soufflet à bouche. Son origine nous vient du sud de la France, de Lozère plus exactement où il était utilisé dans les régions montagneuses. Son nom est tiré de l’occitan et signifie simplement « souffler ». Le bouffadou prend la forme d’un long bâton en bois d’environ 60 à 70cm. En soufflant dans ce long tube de bois creusé, on peut diriger l’air sur un point précis du foyer et ainsi attiser le feu sans faire voler les cendres.  

Une Idée originale de cadeau pour anniversaire ou Noël

Relativement peu utilisé de nos jours, le Bouffadou peut rapidement devenir un cadeau original pour vos proches. Avec ce bel objet en bois, attiser un feu de cheminée ou un barbecue peut rapidement devenir amusant.
This entry was posted in Cadeau Déco, Cadeaux originaux, La fête des pères, Noël, Un anniversaire, Un homme. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *