Trottinette électrique : comment bien choisir le modèle à offrir ?

Si la trottinette classique n’est qu’un simple jouet, le modèle électrique est un moyen de transport à part entière. Grâce à sa praticité, elle se rencontre de plus en plus dans le milieu urbain. C’est pour cela qu’elle est une idée-cadeau originale et au goût du jour. Néanmoins, il est essentiel de savoir quelques critères de sélection avant l’achat. Trottinette électrique

Choisir une trottinette en fonction de son utilisateur

La taille de la trottinette électrique est certainement la première chose à prendre en compte lors de l’achat. Une dimension optimisée en fonction de l’utilisateur garantit plus de confort. Pour ce modèle, la taille ne se limite pas seulement à la longueur de l’utilitaire, mais également à la largeur du plateau, l’envergure du guidon et à la taille du moteur. Ces éléments doivent se conformer au gabarit de la personne qui va l’utiliser. Après cela vient le poids. Ici, il est question du poids de l’utilisateur et non de la trottinette. Généralement utilisés par les adultes, ces moyens de transport innovant peuvent supporter 80 kg jusqu’à 120 kg de charge selon le modèle. Ces valeurs incluent le poids de l’utilisateur et des charges supplémentaires (sac à dos…).

Une trottinette qui satisfait les besoins

Pour savoir comment bien choisir le modèle à offrir, prenez en compte la future utilisation de la trottinette électrique. Si elle sert quotidiennement, il est préférable de se pencher vers les modèles très robustes. En revanche, un modèle de base peut satisfaire une utilisation occasionnelle. Le choix dépend également de l’autonomie de la batterie et du temps de charge. En moyenne, lorsqu’une batterie est pleine, elle offre une autonomie de 25 km. Mais bien sûr, certains modèles peuvent aller jusqu’à 30 km voire plus. À noter que cette distance peut varier en fonction du poids supporté. En ce qui concerne le temps de charge. Il faut compter au moins 5 heures pour que la batterie arrive à sa capacité optimale. Pour le poids de l’accessoire, il est préférable d’opter pour une trottinette électrique légère si l’utilisateur doit la porter sur une partie de son trajet. Pour plus d’information sur les détails de puissance, il suffit d’accéder au comparatif 2018.

Choisir une trottinette pratique

Du côté technique, vous avez le choix entre deux types de systèmes de motorisation. Pour le premier, le moteur s’installe sur la roue avant ou la roue arrière de l’utilitaire. Ce modèle de moteur ne requiert aucun entretien complexe. Le suivant utilise un système de courroie. Bien qu’il ne soit pas aussi performant que le premier, ce système permet une accélération significative. Pour ce qui est du confort, préférez les trottinettes avec guidon ajustable. Une fois à la bonne hauteur, ce dernier offre une meilleure aisance de conduite. Côté pratique, les modèles pliables sont les mieux adaptés pour ceux qui ne disposent pas de grands espaces de rangement. Enfin, il est préférable de choisir les modèles vendus avec des équipements pratiques pour ne pas avoir à les acheter séparément.
This entry was posted in Pour qui ?, Un enfant. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *