Pourquoi offrir une thalasso plutôt qu’un jacuzzi ?

Cocooning, repos, bien-être et santé sont autant de raisons qui peuvent vous motiver à offrir un bon de cadeau thalasso à la personne de votre choix. Il s’agit d’une idée à la fois originale et utile. Le temps d’une journée ou un week-end, la personne pourra profiter de ce moment à défaut de se voir offrir un jacuzzi.

Quels sont les bienfaits de la thalasso ?

La thalasso est l’activité idéale pour éliminer le stress et la fatigue excessive accumulés pendant un certain temps. Elle permet de vous déconnecter du rythme effréné du quotidien. Elle soulage essentiellement les rhumatismes, les troubles musculaires, les inflammations des voies respiratoires, le surpoids, les douleurs articulaires, les jambes lourdes, le sevrage tabagique, les troubles du sommeil, etc. Une idée de cadeaux pour une thalasso est la meilleure thérapie d’utilisation du milieu marin (son climat, son eau de mer, ses algues, ses boues marines, etc.) que vous pouvez offrir à vos proches. On distingue de ce fait deux types principaux de soins en thalasso :

  • Les soins par l’eau de mer

Cette eau est riche en minéraux, iodes et oligo-éléments. Chauffée entre 31 et 35 °C, un intervalle de température qui facilite la dilatation des pores et la pénétration des ions actifs, l’eau de mer est utilisée soit sous forme de bains moussants ou bouillonnants, soit comme douches ou encore comme piscine. Les soins par l’eau de mer favorisent d’une part la relaxation, l’assouplissement de vos articulations, l’oxygénation de vos tissus et d’autre part l’élimination des toxines et de la cellulite. Ceci allège fortement les jambes lourdes.

  • Les enveloppements d’algues

Les algues concentrent jusqu’à 50 000 fois la plupart des oligo-éléments présents dans l’eau de mer. Elles sont riches en eau, en minéraux, en vitamines et en acides aminés. Elles sont finement broyées avant d’être utilisées en bain, cataplasme, massage ou masque. Les enveloppements d’algues ont un effet antalgique et anti-inflammatoire. Ils réhydratent, reminéralisent, nourrissent la peau et permettent de soulager les douleurs rhumatismales et articulaires. Les algues purifient l’organisme de ses toxines. Tout ceci demeure plus judicieux qu’un moment dans le jacuzzi.

Différence entre la thalasso et le jacuzzi

Il existe un certain nombre de points divergents entre la thalasso et le jacuzzi. En dehors du fait qu’installer un jacuzzi chez soi est plus coûteux que d’aller en thalasso, on distingue la différence quant à :

  • Leur implantation

La thalassothérapie est généralement proposée en bord de mer, car elle utilise les bienfaits du milieu marin tels que le climat, l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres éléments extraits de la mer pour assurer le bien-être de ceux qui en jouissent. Par contre, le jacuzzi utilise généralement l’eau courante pour ses bains à remous.

  • La nature de leurs soins

Tandis que la thalasso est recommandée pour prévenir ou apporter des solutions curatives, surtout contre la douleur, mais aussi profiter d’un moment de détente et bénéficier des bienfaits de l’eau de mer, le jacuzzi favorise le bien-être à part entière, sans objectif médical. Il offre plutôt des massages, des soins esthétiques, le sauna ou le hammam et même des séances d’exercice physique.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *