Offrir un téléphone pour les fêtes

Nous sommes à la dernière semaine avant le réveillon de Noël et la distribution de cadeaux aux plus sages d’entre nous. Voici nos conseils pour offrir cette année un cadeau qui plaira à coup sûr à votre entourage : Le smartphone! christmas_santa_claus_nicholas_hands_keep_smartphone_iphone_mobile_phone-1161337 Produit phare de cette fin d’année, avec notamment la sortie de l’iPhone X (à plus de 1 000€ tout de même), les smartphones restent le cadeau High Tech utile et qui plait aux petits comme aux grands. Véritable joujou pour les plus grands, il est également utile pour les enfants (à partir d’un certain âge), notamment pour les joindre à n’importe quel moment. Il existe même des services de localisation de mobile pour retrouver facilement un portable et suivre son enfant en ligne pour plus de sécurité. Outil du quotidien, le téléphone est véritablement rentré dans nos vies et fait partie du top 10 des cadeaux offerts depuis plusieurs années.

Choisir un téléphone

Pour choisir votre téléphone, nous vous conseillons de connaitre tout d’abord les habitudes de votre cible. Plutôt fan d’Apple et d’iOS ? Plutôt Android ? Fan absolu de Samsung ou ouvert à d’autres marques pleine d’avenir comme Huawei ? Il est essentiel de connaitre votre proche afin de ne pas le forcer à changer totalement son quotidien et sa relation avec son smartphone. Un iPhone est très différent d’un Samsung par exemple, notamment par leur système d’exploitation. Apple (iPhone) nécessite également un ensemble de connectiques et de logiciels qu’un fan de Samsung ne possède pas de base.

Le budget

Ensuite se posera forcément la question du budget. Pas de secret, en général, plus c’est cher et plus le téléphone aura des capacités techniques importantes, un appareil photo de qualité ou encore un processeur qui lui permettra de faire tourner plusieurs applications sans problème. Encore une fois, la connaissance de l’utilisation d’un téléphone portable par votre cible sera votre meilleur allié. Est-ce qu’elle prend souvent des photos ? Est ce qu’elle est plutôt geek et néophite sur son téléphone. Accorde t’elle de l’importance aux prestiges des marques ?

Le modèle

Le choix du modèle et de sa couleur se fera donc par la suite. N’hésitez pas à parcourir les comparateurs de modèles, il existe des tests très intéressants, comme par exemple sur le site Les Numériques, qui sont complets et très fiables. Encore une fois, attention aux modèles fragiles si la personne ciblée est dans un environnement dangereux (chute, froid, maladresse). Pour la couleur, soyez sobres avec du blanc ou du noir. Et ne vous en faites pas trop, votre cible pourra bien sûr avoir une coque de téléphone à son goût!

Attention à la batterie!

Dernier élément important à prendre en compte : La durée de vie d’une batterie! Et oui, on l’oublie souvent mais nos nouveaux téléphones sont très demandeurs en batterie. De base, prenez un téléphone qui possède la batterie la plus efficace pour que votre proche évite d’avoir à recharger le téléphone tous les jours! Il ne vous reste plus qu’à commander le téléphone portable et à l’emballer pour le mettre sous le sapin de Noël.
This entry was posted in Cadeau high-tech, Noël. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *