Cadeau de crémaillère pour moderniser une maison ancienne

Vos amis viennent d’acheter une maison ancienne et souhaitez les aider à la remettre au goût du jour ? De nombreuses solutions de la plus simple a la plus entreprenante peuvent vous permettre de moderniser votre maison tout en conservant son cachet. Voici nos astuces pour vous recréer une maison chaleureuse et saine !  

Ne négligez pas l’extérieur

On se sent chez soi et fier de sa maison dès l’extérieur, il n’est donc pas superflu de commencer par prendre soin de votre extérieur pour mettre en valeur votre maison. Au premier coup d’œil extérieur il est possible de voir ou non le potentiel de votre habitat particulièrement des maisons anciennes qui sont bien entretenues. Des petites choses simples et peu onéreuses peuvent redonner vie à votre façade si vous ne souhaitez pas entreprendre de ravalement de façade : repeindre ses volets, nettoyer sa façade et ses fenêtres ou encore créer un mur végétal. Vous vous sentirez chez vous et fier de votre maison dès votre arrivé.

Modernisez et donnez du cachet

mur maison brique Les maisons anciennes possèdent un charme exceptionnel par leurs matériaux : la brique, le parquet chevrons, les poutres apparentes il faut donc mettre en valeur ces matériaux par des rénovations simples. Le but est de conserver le cachet de votre maison tout en modernisant avec vos meubles et rénovations. Un coup de peinture blanche sur une poutre qui assombrie la pièce pour donner un coup d’éclat ou encore mettre une résine effet béton sur un carrelage de cuisine vieillot sont des astuces qui vont moderniser votre maison sans engendrer des travaux conséquents et couteux.

Réutilisez et ne pas jeter

Si vous avez d’anciens meubles ou objets vintage, ne les jetez pas pensant qu’ils ne sont pas suffisamment modernes ! De nombreuses astuces simples et rapides vous permettent de les rafraichir pour moderniser votre intérieur. Une maison ancienne avec une décoration ancienne assombri votre intérieur et ne vous correspond peut-être pas mais ne jetez pas des meubles, portes ou objets que vous pouvez relooker. Ce principe, appelé le Home Staging, permet aux petits budgets et aux meubles dont vous êtes attachés de leur donner une seconde jeunesse. Les outils indispensables du Home Staging : la ponceuse, la bombe de peinture et le pinceau ! Repeignez dans des tons plus claires vos tables, placards ou meubles encombrants pour créer de la lumière et une impression d’espace. Il est également possible de faire appel à des boutiques qui vous propose des ateliers de personnalisation de vos anciens meubles ou qui se charge de faire revivre un fauteuil ou une tête de lit. Pour les plus bricoleur vous pouvez ainsi à moindre coût, avec des petites astuces, moderniser votre intérieur sans avoir à tout casser ou racheter. N’hésitez pas à chiner en vide grenier ou dans des boutiques spécialisées pour des meubles à bricoler. Ainsi, en utilisant le Do It Yourself ou DIY, vous aller moderniser votre intérieur selon vos goûts et vos envies. De nombreux articles, magazines ou encore tutoriels existent pour vous guider. Surfez donc sur la tendance du vintage et donnez une seconde vie à votre maison ancienne et votre décoration avec des astuces simples pour mettre en valeur le cachet de votre bien.
This entry was posted in Maison et décoration. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *