Le matériel de cuisine d’automne

L’heure d’été a pris fin le week-end dernier et le temps automnal pointe le bout de son nez. La douceur de ce début de saison laisse place à la fraîcheur et aux couleurs de l’automne. Il n’y a rien de plus agréable alors qu’un repas en famille pour déguster des repas chauds. Faut-il encore avoir le bon matériel de cuisine pour préparer ces diverses recettes plus délicieuses les unes que les autres.

L’article  de cuisine pratique et convivial : l’appareil à raclette

article de cuisine

La salade de tomates, concombres et feta c’est terminé ! Le plat chaud est à l’honneur et se retrouvera dans nos cuisines.  Le fromage est l’un des premiers ingrédients à être préparé en cette saison et l’appareil à raclette trônera  sur nos tables. En plus d’être convivial, ce repas est facile à préparer. Cet accessoire cuisine dispose généralement d’un grill ou d’une pierrade  pour cuire d’autres aliments et laisser au chaud les pommes de terre.  Le nettoyage est très pratique, laissez tremper dans l’eau les coupelles, les spatules et frottez légèrement la plaque avec de l’eau et du liquide vaisselle.

Les fondues, les tartiflettes et les gratins sont également des plats simples  à base de fromage et qui sauront vous réchauffer.

Des ustensiles de cuisine d’arrière-saison

ustensiles de cuisine L’automne et ses ballades en forêt  nous réservent de belles surprises. De retour à la maison, avec de beaux paniers remplis qui nous inspirent pour des idées de repas, le couteau à champignon aura été d’une aide précieuse. Outil indispensable pour la cueillette, ce couteau permet de couper proprement  et de nettoyer sur place grâce aux touffes de crin de cheval. Il ne reste plus alors qu’à les cuisiner.  Les marrons et les châtaignes sont également des trésors de la forêt. Une fois nettoyés, une poêle trouée permet de les cuire pendant environ 20 min sur feu doux.  Même si l’odeur est alléchante, faites attention à ne pas vous brûler !

This entry was posted in Cuisine et gastronomie, Noël and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *