La poussette adaptée à mon bébé

Idée de cadeau pour mon bébé 

L’accessoire le plus utile pour les parents, parmi tout le matériel de puériculture, la poussette est un indispensable. Elle sert notamment à transporter bébé lors des balades ou des sorties pour ne pas avoir à le porter dans les bras tout le temps. La poussette est un gage de confort et de sûreté pour l’enfant, car il lui permet de s’allonger ou s’asseoir tranquillement pendant que les parents s’attèlent à leurs préoccupations.  Il existe dans le commerce beaucoup de modèles adaptés à tous les âges. Car la poussette est utilisable dès la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans à peu près. Il est alors essentiel, avant d’acheter la poussette, de connaître les critères fondamentaux pour bien la choisir.

Prendre en compte la taille et la morphologie de bébé :

Dès la naissance de bébé, il est possible que les parents aient déjà besoin d’une poussette. Il est pratique pour les sorties et surtout pour les courses. Mais avant d’en acheter une, il est plus judicieux de se poser la question suivante : la poussette est-elle adaptée à la taille et la morphologie de mon bébé. Il existe dans le commerce de poussettes adaptées à tous les âges, celles qui sont faites pour les tout petits (poussettes premier âge) jusqu’à celles qui sont réservées aux plus grands (poussettes-cannes).  Mais il existe une façon très pratique et économique d’en acheter une, c’est de faire le choix d’une poussette trio. Elle s’adapte à tous les bébés, car elle se transforme en nacelle en siège bébé en plus de faire poussette.

Considérer le lieu d’habitation :

Ce critère est primordial avant de choisir une poussette. Il faut savoir si la famille vit dans la campagne ou en ville pour adapter le modèle de poussette. Il existe en ce sens des modèles adapter aux routes des grandes villes qui sont pour la plupart très lisses, mais aussi des « tout-terrain » qui sont conçus pour les terrains plus accidentés des campagnes. Les parents malins optent pour la poussette trio avec les roues spéciales campagne s’ils n’habitent pas en ville ou s’ils emmènent souvent leur enfant prendre l’air dans les parcs. Elle est pratique et réglable selon les envies, mais en plus elle offre un confort particulier à l’enfant. Les modèles à roues à air, absorbeurs de chocs ou à ressorts réglables sont les plus adaptés. Pour les parents citadins, le maître mot est « légèreté »  car en ville on manque souvent de place. Les poussettes compactes et faciles à transporter sont les plus pratiques.

Tenir compte de l’usage fait de la poussette :

La poussette est maintenant adaptée à tous les modes de vie des parents. Elle est faite pour que le confort et le bien-être de bébé coïncident avec les envies des parents. Outre la poussette trio, il existe par exemple celles qui sont fabriquées pour les parents voyageurs, qui sont homologués « bagages cabine » et celles qui s’adaptent aux parents sportifs qui emmènent les bébés avec eux. Les poussettes à trois roues sont conçues pour les trajets sportifs et ceux qui veulent un accessoire branché et design pour se balader avec son enfant.

This entry was posted in Une naissance. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *