Idée cadeau enfant pour Noël : Offrez un jeu de société

Dès leur plus jeune âge, vous pouvez déjà initier les enfants aux jeux de société. Ce dernier lui permettra d’apprendre à vivre en groupe et à être à l’écoute des autres. Dans les magasins, un large choix d’idée cadeau enfant sous forme de jeux de société s’offre à vous. Cependant, face à la multitude d’offres, il est parfois difficile de choisir. Pour un achat facilité, découvrez dans cet article une sélection des meilleurs jeux de société pour les enfants.

Dobble : une idée cadeau enfant qui saura ravir les petits

Pour solliciter le sens de l’observation et de la rapidité de votre enfant, initiez-le au Dobble. Chaque carte de ce jeu dispose d’un seul symbole en commun avec une autre carte du jeu. Le but de celui-ci est de trouver le dessin en commun entre deux cartes et de l’annoncer par la suite. Si la carte d’un des joueurs n’a aucun symbole en commun avec l’autre carte, un participant a le droit de protester à cette injustice.

Notons que ce jeu se joue généralement entre 2 à 8 joueurs. On peut s’y adonner à partir de 6 ans. Il existe plusieurs manières de jouer avec les cartes. On peut facilement modifier les règles afin de les adapter à l’âge des enfants. D’ailleurs, en magasin, vous pouvez trouver des versions adaptées aux plus petits. À la place des dessins compliqués, elles se munissent d’animaux. Elles sont nettement plus faciles à reconnaître.

Soulignons que ce jeu est l’un des premiers jeux de cartes à faire découvrir aux plus petits pour les initier.

La bataille : un classique pour le plaisir des enfants

Dans la palette des jeux de société pour enfants, on retrouve sans grande surprise la bataille. Cette dernière est un jeu de cartes qui se joue habituellement à deux. Mais, il est possible de la pratiquer à plusieurs.  C’est l’un des plus vieux jeux de cartes connus. En effet, elle remonte au XIVe siècle. Les petits peuvent y jouer dès lors qu’ils savent distinguer les cartes. Ce jeu est d’une grande simplicité. Les débutants l’apprécieront certainement, puisque l’on y joue sous la conduite du hasard. Le but de celui-ci est d’obtenir toutes les cartes de la bataille.

Le principe de ce jeu de société est très simple. Tout d’abord, il faut distribuer toutes les cartes, une par une, en cachant les faces aux participants. Puis, chaque joueur retourne simultanément la première carte de son lot. Enfin, le participant qui a la carte la plus forte remporte toutes les autres cartes. Le jeu se déroule ainsi jusqu’à ce qu’un joueur gagne toutes les cartes.

Il se peut que deux des participants posent sur la table deux cartes de la même valeur. C’est là qu’on dit qu’il y a bataille. C’est à ce moment-là que le match devient très intéressant pour les loupiots. Dans un tel cas, chaque joueur est alors tenu de poser une autre carte sur la première, mais face cachée. Il devra ensuite en poser une autre, mais face retournée cette fois-ci. Le participant dont la carte retournée est la plus forte remporte toutes les cartes, y compris les siennes.

This entry was posted in Cadeaux loisirs et jeux. Bookmark the permalink.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/24/d408727111/htdocs/kdo/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *