La nouveauté dans les massages ? Les massages de tête !

Votre Maman aime se faire dorloter ? Chouchouter ? Mais elle a déjà testé les massages du corps (relaxant pour le dos,  décontractant pour les jambes, …) en institut de beauté ? Ne cherchez plus, offrez lui un massage de tête. Un unique moment de bien-être auquel on ne pense pas forcément. Et pourtant, ses vertus sont extrêmement bénéfiques. Faisons le point !

Pourquoi faire ?

    Le massage de tête permet de se détendre complètement, de relâcher les tensions, relaxer son esprit et d’apaiser les raideurs cervicales. Il est même recommandé dans le traitement des maux de tête bénins. Derniers avantages : il améliore la concentration, la circulation et donne de l’éclat à la peau. En d’autres termes, il a tout bon !    

Comment ça se passe ?

Les massages de tête provoquent un relâchement du corps et de l’esprit. Selon des recherches effectuées dans le domaine, durant cette pause de détente, on constate une augmentation des hormones affectives du bien-être (les  ocytocines) et une diminution des hormones du stress (le cortisol). La preuve scientifique est donc bien réelle !    

Où ça se passe ?

  Dans le centres de beauté agréés dans le cadre d’un cadeau.  Mais n’oubliez pas de dire à Maman qu’il est également possible de le faire soi-même. Enfin, une petite astuce pratique: le masseur de tête. Disponible dans de nombreux commerces, il est idéal pour stimuler le cuir chevelu et procurer des sensations toutes aussi bienfaisantes.      

Quelles techniques ?

  • Le massage du cuir chevelu : même technique que pour le shampoing
  • L’effleurage de tête: tout en délicatesse
  • La stimulation du front
        En bref, le massage de tête est une excellente alternative au massage du corps. Il stimule intensément les points nerveux au sommet du crâne, et rien que  pour ça, il mérite d’être vécu !    
This entry was posted in Cadeaux bien-être, La fête des mères, La St Valentin, Un anniversaire, Une femme. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *