Idée cadeau : la déco du jardin

A l’époque de l’année où vous serez sans doute bientôt invité(e)(s) à un barbecue, voici une bonne idée cadeau qui s’accordera parfaitement avec le thème de votre soirée : la décoration du jardin de votre hôte. Une chose est sûre : vous ne pourrez pas vous tromper, un jardin n’étant pas forcément décoré, vous y apporterez une touche gaie voire lumineuse. Retrouvez ci-dessous la shopping list pour être inspiré(e).  

Déco jardin : la guirlande étincelante

guirlande lumineuseElle est parfaite car elle s’adapte à tous les extérieurs : suspendue d’un bout à l’autre d’un balcon d’appartement, longeant gentiment le bord de la terrasse, contournant les arrêtes de la maison, transformée en un ciel étoilé lorsqu’elle s’enroule autour du parasol ou se perche dans les armatures de la tonnelle. Lampions unis ou colorés, à vous de choisir ! Quoiqu’il en soit, c’est un élément qui remportera un grand succès ! Esprit « guinguette » assuré !  

Déco jardin : des piquets solaires

bornes solaires   Même plus besoin d’une source d’alimentation proche : grâce à ces fiches à piquer dans le sol, vous pourrez baliser un chemin dans le jardin ou les bordures de la terrasse via la simple énergie solaire, malin ! Un cadeau écolo et beau qui plaira à toutes les maîtresses de maison.        

Déco jardin : les pots lumineux

pots lumineux   Plutôt que d’offrir une plante d’intérieur (qui n’est pas sûre de vivre bien longtemps), je vous propose l’alternative des pots lumineux ! Servant à la fois de source de lumière mais aussi de contenant : la terrasse de votre hôte n’en sera qu’embellit ! Beaucoup de formes, de tailles et de couleurs sont désormais disponibles, n’hésitez plus, le cadeau est tout trouvé.    

Déco jardin : un mini potager pour les plus doué(e)s

mini potager   Des fleurs qui donneront des fruits ! Un cadeau généreux qui profitera longtemps à l’hôte à qui vous l’offrez (à condition qu’il sache s’en occuper). Une idée intéressante, pédagogique pour les enfants, et dans tous les cas utiles. Pas besoin de beaucoup de place, juste un petit coin de terasse ou de jardin. Vous avez désormais le choix parmi ces idées cadeaux peu ordinaires, qui plairont à tous les coups !
This entry was posted in Cadeaux originaux, Maison et décoration, Un homme, Une femme. Bookmark the permalink.

2 Responses to Idée cadeau : la déco du jardin

  1. jean luc says:

    bonjour pourriez vous svp me dire quelle sorte de planche avez vous utilisez pour le potager afin que le bois ne pourrie pas d’avancemerci

    • Arthur says:

      Bonjour,

      Vous avez plusieurs choix :
      – Côté DIY et récup choisir du bois de palettes
      – Des tasseaux
      – Du bois de palissade

      Dans les deux cas, avec un peu de lazure, vous pourrez les traiter facilement contre l’humidité et le pourrissement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *