Halloween : quel costume offrir à un enfant ?

Halloween est la fête idéale pour les enfants en raison des sucreries et des déguisements. Il est évident que chaque année, les magasins se font un chiffre d’affaires formidable grâce aux costumes. Toutefois, quand on prépare cette fête, il est prudent de savoir quoi offrir à son enfant.

costume-Halloween

Les déguisements par thème

Parce que la tradition a bien changé, mais aussi parce que de nos jours tout le monde doit faire preuve de créativité, les boutiques offrent des costumes en fonction des thèmes. Ces derniers tournent généralement autour des monstres tels que les sorcières ou les loups garous. Néanmoins, il est possible d’offrir un costume plus attirant comme celui d’une fée ou d’une licorne. Il faut dire que les idées de costume pour le 31 octobre prochain ne manquent pas d’originalité et d’accessoires. En effet, il est possible de choisir le déguisement d’un être fantastique ou d’un héros de bandes dessinées. Par ailleurs, lorsque l’enfant est invité à faire ses rondes de bonbons, il peut aussi recevoir la proposition d’un thème particulier. Après quoi, le choix du costume repose sur ses affinités.

La qualité du déguisement

Parce que vous êtes un expert en termes de matières, ou parce que vous êtes un tailleur (ou même une couturière), vous souhaitiez offrir un déguisement qui dure à votre enfant. Le scénario est le même si vous ne pouviez pas confectionner de vos mains, mais que vous aimeriez investir dans un costume qui puisse être réutilisé. Cela est compréhensible de votre point de vue, mais pour un enfant, sa priorité serait de passer du bon temps avec ses amis. Apprécier les bonbons et recevoir des compliments sur son costume sont ses premières préoccupations. Cela veut dire que même si vous optiez pour la robe de la fée clochette la plus chère et que votre fille ne s’identifie pas à cette dernière, vous allez jeter l’argent par la fenêtre. Il en est de même pour les déguisements en latex et autres tissus irritants. Si votre enfant ne supporte pas la qualité de son déguisement, ce n’est pas la peine de l’acheter.

Le choix particulier de l’enfant

Comme indiqué précédemment, les enfants ne possèdent de désirs particuliers quand il s’agit de s’amuser. Toutefois, quand ce dernier déborde d’énergie et d’imagination, il ou elle peut avoir une idée précise de ce qu’il ou elle veut. Par exemple, un garçon qui aime le jeu vidéo de Zelda peut avoir une certaine admiration pour le héros du jeu : Link. Il voudra donc ressembler à son personnage préféré. Tout cela pour dire que l’un des critères les plus importants pour acheter un costume d’Halloween est de connaître les goûts de ce dernier. En effet, tant que vous ne connaissiez pas votre enfant, vous ne pouvez pas lui faire plaisir. Il est nécessaire d’échanger fréquemment avec elle ou avec lui. De cette façon vous pourrez lui offrir un déguisement inédit qu’il ou elle chérira peut-être toute sa vie. A condition de ne pas dépenser une fortune : et pour l’épanouissement de votre enfant, il est recommandé de considérer tous les critères cités précédemment.
This entry was posted in Cadeaux loisirs et jeux. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *