Figurine Funko Pop : pourquoi ça marche aussi bien ?

La figurine Funko avec un catalogue assez ultra complet conquiert le cœur des dizaines de milliers de fans. Elle a connu un succès fulgurant de par le monde. Quelles sont donc les diverses raisons ? figurines-pop-disneyDes figurines à l’effigie des héros et des personnages C’est une figurine de la collection en vinyle de la marque américaine Funko. Elle est caractérisée par sa célèbre grosse tête avec des yeux ronds et noirs. Elle est fabriquée en plastique et peinte entièrement à la main. Elle a été lancée au début avec 3 licences à savoir Marvel, Star Wars et DC Comics. Son succès incroyable a poussé Funko à solliciter de nouvelles licences afin d’augmenter considérablement le nombre de modèles. Funko a en effet eu les droits pour symboliser un nombre incroyable de personnages de fiction comme Harry Potter, les personnages de Breaking Bad, Game Of Thrones, The Walking Dead. A travers ces figurines, plusieurs acteurs se sont fait connaître. Ils n’hésitent donc pas à faire des photos avec leur figurine pour se faire connaître du grand public. Les acteurs des séries télévisées ou dessins animés Disney, Star Trek, The Simpson, The Big Bang Theory, TMNT ou Family Guy se sont d’ailleurs fait connaître pas leurs fans à travers ces figurines. Les héros de séries, de films, de jeux vidéo ou de mangas sont représentés par ces figurines arrachées comme de petits pains par les ados de tous les continents. La boutique de figurines Funko pop! Kyseii en propose d’ailleurs une gamme variée à sa clientèle.

Un prix accessible aux jeunes

Le marketing gagnant de Funko s’est basé principalement sur une catégorie particulière de clients. La cible de ces figurines est constituée en majorité des ados de 12 à 20 ans. Le prix de vente a été étudié et ajusté à leur train de vie. Il suffit juste de débourser 13 à 40 euros pour acquérir de grands modèles. Les figurines restent donc accessibles à tous les jeunes qui n’hésitent pas à brûler leur argent de poche. Certains jouent les spéculateurs pour se faire des économies. A cet effet, ils évitent de les sortir de leur boîte ou de les utiliser histoire de maintenir leur cote intacte pour le plaisir des potentiels collectionneurs.

Un look unique et un buzz habile

Les figurines Funko Pop se caractérisent par leurs dimensions uniques. Elles sont dans un emballage idéal pour toute exposition. Elles attirent ainsi les fans et plusieurs collectionneurs de goodies. La marque a signé plusieurs partenariats avec des marchands américains de séries qui ont l’exclusivité de la vente. Funko fait très peu de publicité et se base surtout sur la technique de bouche-à-oreille dans les collèges, lycées et sur les réseaux sociaux. L’entreprise joue parfois sur le nom du potentiel personnage adapté en alternant les thèmes ultra pointus avec les best-sellers.
This entry was posted in Cadeaux loisirs et jeux. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *