L’EcoSphère : le cadeau nature en vogue !

L’EcoSphère ou le monde vivant en miniature. Si vous n’avez jamais entendu parler de cet objet, informez-vous grâce à cette explication. Il est de plus en plus répandu et offre une touche « nature » dans les maisons. Un point sur la tendance déco du moment, qui plus est fera un ravissant cadeau.  

L’EcoSphère : c’est quoi ?

  ecosphereActuellement, la tendance est au vert dans nos vies… Et en matière de déco aussi ! Vous êtes invité(e) et ne savez quoi acheter ? Pensez à l’EcoSphère, le cadeau design en pleine expansion. Il s’agit en fait d’un globe en verre transparent qui renferme un monde naturel se développant seul. Je vous explique : la bulle contient de l’eau, des cailloux, des algues, des gorgones (sorte de petite branche d’arbre)  et des crevettes dites Opay Oula. C’est un objet décoratif puisque vous n’avez plus rien à faire à part admirer ce merveilleux  monde se développer.      

Comment l ‘Ecosphere s’auto-suffit-elle ? Un peu de chimie pour comprendre…

  ecosphere intérieurLa biosphère présente dans le globe reçoit de l’énergie grâce à la lumière, la transforme, puis renvoie de l’énergie biochimique. Ainsi la lumière reçue par les algues et le gaz carbonique présent dans l’eau, leurs permet de produire de l’oxygène. Ce dernier profite aux Opay Oula qui fabriquent à leur tour du CO2, utile aux algues pour fabriquer de l’oxygène. Les bactéries ont donc toutes les conditions nécessaires pour s’accroitre correctement et se renouveller. On voit bien le cycle de vie biologique entre les animaux marins, les algues et les énergies. Chacun se complète et assure la survie de l’autre. Ceci est donc un cadeau fascinant pour les adultes mais aussi pédagogique pour les enfants.    

Quelques conseils et astuces pour faire perdurer l’Ecosphère

  eco sphereC’est la NASA qui a mis au point ces écosphères lors de son programme « mission de la NASA pour notre planète ». Les études réalisées au sujet de la biosphère ont permis d’isoler des recommandations utiles aux futurs propriétaires d’EcoSphères: – éviter les changements de température qui impacteront sur la vie dans le globe – préférer moins de lumière que trop de lumière (qui accélère le développement des algues vertes) – ne pas laisser l’EcoSphère plus de 60 heures dans l’obscurité – ne pas la secouer L’espérance moyenne d’une EcoSphère serait de 2 à 3 ans, mais cette durée peut largement s’allonger si l’EcoSphère est en bon état. Sachez qu’elle est garantie 3 mois s’il ne reste plus de crevettes à l’intérieur. – Pas d’entretien nécessaire mais l’EcoSphère est en général vendue avec 2 aimants (un à l’intérieur du bocal, l’autre à l’extérieur) qui permettent de laver le globe, si besoin.     En bref, l’écosphère est un cadeau original, design et instructif qui ravira autant les grands que les petits.    
This entry was posted in Cadeau original, Cadeaux bien-être, Cadeaux originaux, Maison et décoration, Un homme, Une femme. Bookmark the permalink.

One Response to L’EcoSphère : le cadeau nature en vogue !

  1. Pauline says:

    C’est une idée originale assez sympa que je pense reprendre pour le cadeau de fêtes des mères et changer de l’éternel bouquet de fleurs !! Merci pour l’inspiration 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *