Dragées baptême : comment choisir?

dragee bapteme Longtemps considérées comme des friandises, les dragées étaient utilisées comme de simples desserts.  De nos jours, reconnues pour ses vertus curatifs, les dragées permettent d’avoir une bonne haleine, facilite la digestion et booste surtout la fécondité. Voilà pourquoi la dragée occupe une place prépondérante lors des événements familiaux comme les mariages ou les baptêmes. Amande, en chocolat, argenté, bleu, rose, vert, blanc, les dragées baptême se déclinent en plusieurs fantaisies. Il est donc difficile d’y faire son choix ! Découvrez comment bien choisir ses dragées :

Choisir ses dragées baptême : aux amandes

Il existe deux diverses catégories de dragées sur le marché : amande ou  chocolat. Il appartient à chaque personne de faire  son choix en fonction ces différentes caractéristiques. Pour les dragées baptême aux amandes, elle existe sous 4 formes :
  • L’avolas : très plate, il s’agit de la plus prestigieuse des amandes. Originaire de l’Italie, elle est très douce, succulente avec un parfum intense. C’est une amande très réputée, car elle peut se conserver pendant plusieurs jours.
  • La longuette : avec une forme allongée et fuselée, cette amande a un doux parfum et se conserve pendant longtemps.
  • La planeta : avec une forme bombée et plus petite que les autres, cette amande est très savoureuse.
  • La Provence : cette amande est originaire du sud la France. Elle est bombée et large avec un parfum subtil et raffiné.

Choisir ses dragées baptême : au chocolat

Le choix des dragées au chocolat est beaucoup plus facile que celle des amandes. Pour une dragée chocolat de qualité, il faut une quantité énorme de cacao. Cette dragée est très appréciée par les enfants et donc idéale pour les baptêmes. Pour choisir entre amande ou chocolat, tout est question de goût et de personnalité. Ainsi, il faut choisir des dragées baptême en fonction du thème ou des couleurs de l’évènement. Il est conseillé d’opter pour les dragées de la couleur dominante de la cérémonie. Il est également possible de faire le mixage de deux couleurs.Pour finir, il est indispensable d’opter pour le meilleur contenant qui valorisera ces dragées.
This entry was posted in Pour qui ?, Une naissance. Bookmark the permalink.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/24/d408727111/htdocs/kdo/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *