Cadeaux du siècle: des mobiliers et accessoires de style industriel

Ne rêvons-nous pas tous de l’appartement loft parfait? Des pièces inondées de lumière, des murs de briques, des planchers de béton … l’ensemble du décor urbain ? Certes, il n’y a pas beaucoup d’appartements qui répondent à toutes ces exigences. Voici, donc, la collection parfaite pour les amateurs du style d’ameublement industriel qui ne veulent pas investir une fortune, mais recherchent malgré tout des designs authentiques.

Décorations industrielles

L’habillage industriel peut s’appliquer du plafond au sol de la maison. Meuble style industriel

Plafond

Au plafond, des sources de lumière supplémentaires peuvent être suspendues à des conduites anciennes (ou nouvellement acquises). Il n’y a aucune raison pour que les ampoules ne soient pas visibles. Les lampes rétro qui créent une lumière chaleureuse avec un aspect vintage et constituées de LED à économie d’énergie rencontrent un succès fulgurant en ce moment. Ils ont un effet puriste dans les raccords métalliques avec des câbles enroulés autour des rayonnages ou du bois, mais ils améliorent également toute autre lampe conventionnelle.

Mur

Pour les murs, pourquoi ne pas essayer quelque chose de complètement hors de l’ordinaire pour changer? Accrocher un vélo sur le mur ne représente pas seulement un stockage antivol, mais dessine également un style innovant et intéressant. Et notre meilleur conseil: de grandes images isolées sur un pan de mur pour donner à la pièce un aspect plus vaste que ce n’est le cas avec une collection de petites images. Il en va de même pour les miroirs, un grand miroir agrandit la pièce, qu’il s’agisse d’un loft spacieux ou d’un appartement avec un mobilier de style industriel.

Sol

Un sol en béton, un parquet ancien ou des planchers en bois sont top. Mais à défaut, il est facile de trouver des alternatives: des piédestaux en palettes de bois et des tapis en vieux jeans ou même en peau de vache peuvent créer des revêtements de sol variés dans le look industriel.    

Le mobilier de style factory

Qu’il s’agisse d’articles individuels ou de séries entières, les rayonnages d’apothicaire et les pièces de design requièrent de la place et ne doivent pas être trop rapprochés. La solution est un mélange de meubles de design moderne avec des éléments de base en bois, en fer et en béton ainsi que du cuir. Une table basse au style industriel et un canapé confortable fait de matériaux naturels occupent une place de choix au centre d’une pièce. Et si vous n’avez pas eu la chance d’hériter d’un meuble de grande qualité avec une histoire qui lui est propre, vous pouvez opter pour un canapé de style cubiste en cuir haut de gamme.  

Quelques suggestions de meubles industriels à acheter absolument

Avec le large choix de meuble en métal industriel, vous trouverez certainement une table avec un aspect fortement altéré et comportant beaucoup de métal sur la base que vous pourriez avoir à prix réduit. Un bureau d’architecte en métal sombre avec des roues pour le réglage de la hauteur est aussi une option fidèle au thème. Tandis que les tabourets en métal aux couleurs vives sont un bon choix pour égayer l’espace.
This entry was posted in Cadeau Déco. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *