Bougies de l’avent : ce qu’il faut pour la décoration de Noel

On connait tous la légende des quatre bougies de l’avent et on n’est sans doute pas prêt à rompre avec cette tradition du temps de l’avent. Toutefois, on peut très bien les détourner de leur principales fonctions et de les transformer en véritable objets déco et pour que la magie de Noël soit, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces bougies. bougies-pour-couronne-de-l-avent-25-mm

Ce que représente une bougie de l’avent

En réalité une bougie de l’avent ne va pas de pair et il en faudra 3 de plus pour que la magie répande dans sa maison. En effet, chaque bougie représente quelques choses et ça a d’autant plus un sens particulier pour ceux qui croit à la résurrection de Jésus, notre sauveur. La première bougie s’allume à la première semaine du temps de l’avent et elle représente le pardon. Une autre bougie de l’avent s’allume à la deuxième semaine et symbolise la foi. Et une de plus à la troisième semaine et qui représente l’amour et la joie et enfin, la dernière bougie s’allumera à la quatrième semaine et symbolise souvent l’espoir. Tous les quatre vont donc briller pendant la nuit de Noël et formeront la couronne de l’avent. C’est une tradition qui traversera les temps et se transmettra d’une génération à une autre. Certes, plus les années passent, plus la technologie a fait évoluer le concept d’une bougie classique à mèche. Désormais, il est possible de faire perdurer la flamme de la bougie tout au long de la semaine du temps de l’avent en misant pour des bougies LED ou photophore. Nombreux sont les fabricants qui ont eu cette idée ingénieuse, de plus, l’effet rendu dépasse souvent l’inimaginable car elles peuvent éclairer toute la pièce avec des couleurs flashy.

Astuces pour bien soigner sa décoration

Noël n’arrive pas qu’une seule fois par an et c’est le moment de travailler sa déco histoire de changer un peu la vision des choses sans pour autant se défaire de la tradition avec les bougies de l’avent. Soigner une décoration de noël reste important si on tient à éterniser chaque moment passer avec ses proches. Alors, comme astuce, il faut jouer sur toutes les cartes d’attractivité visuelle en mettant l’accent sur les couleurs symboliques comme le vert, le rouge et le banc. Certes, ajouter un surplus de couleur peut également apporter une touche de singularité à l‘ensemble de la décoration et pour ce faire, on misera sur celles qui peuvent créer facilement et sans trop d’effort des contrastes. Outre les couleurs, avec les bougies de l’avent, on peut se permettre toutes les fantaisies du moment qu’elles formeront la couronne de l‘avent. On va bannir alors les bougies classiques et on se lance dans les bougies à led disposant d’une technologie de vacillement. On peut très bien rassembler quatre bougies dans un petit coin de sa pièce comme sur une petite table près du sapin et une autre sur les cheminées. Il est possible également de choisir un autre emplacement comme sur les murs par exemple, ça fera un effet encore plus impressionnant.
This entry was posted in Cadeau Déco, Par thématique. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *