Bougie parfumée : le cadeau original parfait

Pour n’importe quelle occasion : anniversaire, fête des Mères ou fête des Pères et bien d’autres, la bougie décorative reste une bonne idée de cadeau à offrir. En plus de faire joli sur votre table de nuit ou dans la salle de bain, la bougie décorative peut être choisie parfumée. Prisée pour ses vertus thérapeutiques, les bougies parfumées sont idéales pour exprimer les petites attentions à nos proches. bougie parfumée

Quel parfum pour ma bougie-cadeau ?

Agrémentée d’huiles essentielles, de plante pilée, d’épices ou encore de zestes râpés, la bougie parfumée naturelle peut se décliner en plusieurs senteurs. En plus de sentir bon, ce type de bougie recèle des bienfaits thérapeutiques. En effet grâce aux éléments naturels qui la constituent, la bougie parfumée représente une solution aux petits maux du quotidien. Ainsi, lors du choix du parfum de votre bougie, vous pourrez effectuer votre sélection en fonction de vos besoins curatifs. Si vous souhaitez lutter contre le stress, optez pour une senteur à base de lavandin, d’orange et de litsea cubeba (verveine exotique). Pour soigner les maux de tête, le mélange lavandin, menthe et eucalyptus est à privilégier. La bougie parfumée à la citronnelle, quant à elle, détend les nerfs, possède des vertus antiseptiques et soulage également les douleurs rhumatismales.

Bien choisir ses bougies parfumées

Bougie bien être Depuis quelques années maintenant, les autorités sanitaires ont sensibilisé les consommateurs contre la toxicité de plusieurs ingrédients qui constituent les bougies parfumées. En effet, l’émanation de certains composants, à savoir l’acroléine et le formaldéhyde, peut provoquer des maladies graves comme le cancer du pharynx et la leucémie. Malheureusement, il n’est pas facile d’identifier ces fameux ingrédients néfastes à la santé d’un simple coup d’œil sur l’étiquette de la bougie. Afin de mieux choisir ses bougies parfumées, il existe cependant quelques astuces pour éviter les produits nocifs. Pour cela, optez pour des bougies faites à base de cire animale (cire d’abeille) ou de cire végétale (soja, palme). Ensuite, pour vos bougies parfumées, sélectionnez celles entièrement constituées d’huiles essentielles, et rien d’autres. Enfin, portez votre choix sur les produits en accord avec la réglementation et les normes européennes.

Conseils d’utilisation

Pour tirer le maximum de profit de votre bougie parfumée et par la même occasion prolonger sa durée de vie, voici quelques conseils d’utilisation. Tout d’abord, laissez la bougie allumée durant deux heures quand vous l’utilisez pour la première fois. Cela évitera la formation d’un puits et dégagera la mèche pour de meilleures utilisations à l’avenir. En second lieu, veillez à brûler en même temps toutes les mèches de votre bougie, si elle en a plusieurs pour qu’elle se consume de manière homogène. Ensuite, coupez au ciseau la ou les mèches après avoir éteint la bougie. Ce afin d’avoir une flamme d’une hauteur raisonnable à la prochaine utilisation. De plus, ne laissez pas votre bougie parfumée allumée plus de quatre heures de suite, pour ne pas détériorer la qualité de son parfum. Et enfin, gardez-vous de ne jamais éteindre votre bougie avec de l’eau ou un autre produit. Pour éteindre la flamme, étouffez-la ou soufflez dessus.
This entry was posted in Une femme. Bookmark the permalink.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/24/d408727111/htdocs/kdo/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *