Bague de fiançailles en diamant : comment choisir ?

Si vous êtes à la recherche de la bague de fiançailles en diamant idéale pour poser l’ultime question à la femme de votre vie, découvrez les conseils suivants. Il faut d’abord commencer par le choix du ruban, ensuite de la pierre précieuse et enfin du style.

Une brève description de la bague de fiançailles

Le ruban – la partie circulaire – de l’anneau est souvent élaboré à partir d’un métal précieux comme l’or, l’argent ou encore la platine. Aujourd’hui, de nombreux créateurs de bijoux misent sur de nouvelles combinaisons de métaux pour proposer des modèles innovants ou pour produire des articles de qualité plus accessibles en termes de prix. Le choix de la pierre qui va l’orner est aussi une étape très importante. Si vous avez orienté votre choix vers le diamant, vous devez tenir compte des quatre critères suivants :
  • Le carat qui définit la taille de la pierre ;
  • La couleur ;
  • La clarté qui garantit l’éclat et la beauté du diamant ;
  • La coupe (la taille). À noter que la coupe circulaire est intemporelle et toujours appréciée pour sa brillance. En effet, étant donné le nombre de facettes élevé, cela accentue la luminosité de la pierre.
Le solitaire reste cependant le modèle le plus prisé, un grand classique lors des fiançailles. Mais les modèles à pavage ne sont pas en reste, si vous recherchez plus d’originalité.

Où acheter la bague de fiançailles en diamant ?

Si vous avez déjà une idée du modèle qui pourrait plaire à votre bien-aimée, il vous faudra maintenant choisir le point de vente. Dans les bijouteries, vous découvrirez un large choix de modèles, vous avez la possibilité de les voir de vos propres yeux, de les toucher et de les examiner minutieusement avant de vous engager. Les joailliers en ligne, en revanche, vous proposent un large choix de bagues de fiançailles avec des services personnalisés pour vous mettre en confiance. Par ailleurs, la vente en ligne leur permet de réduire leurs charges mensuelles et de proposer des prix plus abordables.
This entry was posted in Une femme. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *