A la recherche d’une idée cadeau pour la fête des mères

Chaque année, le dernier dimanche du mois de mai, c’est la fête des mères. Cette année, la fête des mamans a eu lieu le dimanche 29 mai. Quelques semaines avant la fête des pères qui tombe généralement mi-juin. Cette date est ancrée dans le calendrier depuis 1950 et une grande majorité de français la célèbrent en offrant un cadeau à une maman. D’ailleurs dès le plus jeune âge, les enfants sont invités à confectionner un cadeau pour leur maman (activités manuelles : dessins et autres) dans les écoles et lieux de garde. La fête des mères est célébrée dans de nombreux pays mais à des dates différentes, la date est déjà passée chez nos voisins allemands ou italiens. Voir les dates : http://icalendrier.fr/fetes/fete-des-meres/

Quel cadeau choisir ?

Chaque année, c’est la même interrogation : quel cadeau offrir pour la fête des mères ? Voici un top 5 des cadeaux les plus offerts à cette occasion, des présents qui feront plaisir à coup sûr.
  • Un bouquet de fleur pour toutes les mamans : la 1ère idée que plus de 50% des français vont choisir pour le jour J. Les fleuristes sont toujours préparées pour cet évènement et proposent toutes sortes de compositions pour tous les budgets.
  • Des produits beauté et bien-être allant du parfum à la trousse de maquillage en passant par les offres de massage et de soins en thalasso. Ici aussi, les prix sont variés en fonction de la formule choisie.
  • La gastronomie avec une invitation au restaurant ou des gâteaux, chocolats et confiseries à offrir et partager en famille. Ce qui va compter pour votre mère en complément du geste, c’est le partage et les bons moments passés en famille.
  • Un bijou pour les mamans coquettes à condition de connaître le style qui plaira à l’intéressée, mais quoi qu’il en soit un bijou lui fera toujours plaisir.
  • Un cadeau déco pour les mamans qui soigne leur intérieur. La gamme déco est tellement large qu’il est aisé de trouver un cadeau qui sorte de l’ordinaire et qui fera mouche auprès de votre mère : un cadeau personnalisé comme une tasse ou un cadre photo, un cadeau plus cosy comme une bougie parfumée ou un diffuseur d’ambiance, etc.
Maintenant, il reste à faire votre choix et à accompagner votre présent d’une carte de vœu.
This entry was posted in La fête des mères. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *